Les Thérapeutes utilisant le modèle

Yves CROZAT

82 rue Denfert-Rochereau
92100
Bat C
France
06 52 54 16 85
ycrozat@hotmail.com
Non
Propose des séances bilingues ? :
non

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Coach / Consultant -
  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Psycho praticien et coach executive

Présentation succincte

Le modèle Intelligence Relationnelle® s’inscrit en toute logique dans mon parcours pour vous accompagner dans vos difficultés psychiques et relationnelles, en agissant sur la plasticité du cerveau pour qu’il se reprogramme dans le présent. Cette thérapie repose sur la dynamique relationnelle entre le patient et son thérapeute, pour aller explorer les différents états émotionnels ensemble, en toute sécurité.

Présentation détaillée

Les méthodes et outils que j’utilise permettent d’appréhender chaque personne dans son ensemble et de pouvoir écouter les messages que nous envoient le corps et notre système nerveux. Ce focus particulier apporté à la relation entre le psychisme, les émotions et le corps permet de travailler ensemble, en douceur, et sans jugement, pour développer ancrage, sécurité émotionnelle et relationnelle.

Ma certification en énneagramme a été ma première exploration du comportement humain. Cette approche m’a ouvert les yeux sur la façon dont il est possible de se reconnaître et d’accueillir l’autre dans son unicité.

Mon parcours s’est ensuite enrichi de deux années de formation à l’école de la posture juste animée par Thierry Janssen à Bruxelles. La Posture juste est l’attitude énergétique, physique, émotionnelle et intellectuelle qui permet de nous adapter aux circonstances de l’existence en agissant avec le maximum de respect pour la Vie qui est en nous et autour de nous.

Les apports de la Communication Non-Violente (CNV) sont venus progressivement enrichir l’accompagnement que je propose. Ce modèle est très efficace pour mettre de la conscience et clarifier ce qui se joue dans notre monde intérieur émotionnel. Il permet également de progresser sur l’écoute empathique et l’accueil dans le non-jugement de l’autre.

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal