Après avoir expérimenté de nombreuses approches thérapeutiques (intégration posturale, EFT, IFS, focusing, EMDR, brainspotting), j'ai trouvé en l'Intelligence Relationnelle le chemin qui m'a enfin permis de toucher à une forme de sérénité intérieure, et ainsi de retrouver la joie et le goût de vivre, dans un rapport apaisé à l'existence... et aux difficultés que celle-ci peut nous apporter.
Aujourd'hui, j'ai à cœur de me rendre disponible pour que d'autres puissent à leur tour faire l'expérience de cette sécurité intérieure qui (re)donne les moyens d'habiter et d'apprécier la relation à soi, à l'autre et au monde.
L'approche proposée par l'IR se fait en douceur dans la mesure où elle mobilise des mécanismes naturellement présents dans le vivant, à un endroit où se rencontrent deux aspects thérapeutiques fondamentaux : développer une dimension d'écoute profonde et d'accompagnement dans l'ajustement aux spécificités de chacun.e ainsi que ramener l'attention à ce qui se vit dans la dimension incarnée de l'Être, en lien avec le corps et le réel.
Pour les désagréments du quotidien (allergie, intolérance, problème de peau, trouble du sommeil des enfants, fatigue inexpliquée...) j'utilise parfois, en complément, l'Harmonisation Globale, une approche qui peut se révéler très efficace selon les soucis spécifiques rencontrés.