The Therapists using the RI model

Valentine Lodato

49 rue de Marseille
Lyon
France
0768012465
valentine@centresesam.fr
Face-to-face and video consultations
Bilingual sessions ? :
no

STF status

Scope of intervention :

  • Other -
  • Psychopratician

Profession:

Therapist - Psychopratician in IR

Brief presentation

As a mind-body therapist and Relational Intelligence® psychopractor, my approach is based on the body-emotions-mind link, enabling me to work simultaneously on mental and physical health. My therapy sessions focus on regulating the nervous system, calming the emotions and connecting with the Self to develop greater inner security. 

Detailed presentation

The methods and tools I use enable me to understand each person as a whole, and to listen to the messages sent by the body and our nervous system. This particular focus on the relationship between psyche, emotions and body enables us to work together gently and without judgment, to develop anchoring, emotional and relational security. 

For many years now, I've been offering my support through the teachings of Ayurveda. Ayurveda is a holistic and complete system that enables us to see the human being in his or her entirety and to act on the disorders he or she encounters, whether mental, psychological or physical. Ayurvedic therapy is based on body care, breathing and meditation techniques, nutrition, phytotherapy... 

The contributions of Non-Violent Communication (NVC) have gradually enriched the support I offer. It's a model that I've found essential for raising awareness and clarifying what's going on in our inner emotional world. In particular, I am trained in the mediation of the parts of ourselves, so that we can bring into dialogue the different parts of ourselves that inform us about our deepest needs.

The Relational Intelligence® model is a logical part of my approach to supporting you in your psychological and relational difficulties, by acting on the brain's plasticity to reprogram itself in the present. This therapy is based on the relational dynamic between patient and therapist, enabling us to explore different emotional states together, in complete safety. 

Complement

I welcome you in the two locations of the Sesam Center: 

- Center Sésam Lyon 7 - 49 rue de Marseille 69007 Lyon 

- Center Sésam Lyon 6 - 35 rue Tronchet 69006 Lyon 

- By video (for follow-up sessions)

Send a message to the therapist using the form below:

Skip to content

Les Thérapeutes utilisant le modèle

Valentine Lodato

49 rue de Marseille
Lyon
France
0768012465
valentine@centresesam.fr
Consultations en présentiel et en visio
Propose des séances bilingues ? :
non

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Autres -
  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Thérapeute - Psychopraticienne en IR

Présentation succincte

En tant que thérapeute psycho-corporel et psychopraticienne en Intelligence Relationnelle®, mon approche repose sur le lien corps-émotions-mental et me permet de travailler en simultané sur la santé psychique et la santé du corps. Je propose des séances de thérapie axées sur la régulation du système nerveux, l’apaisement émotionnel et la mise en relation avec le Self pour développer de plus grands espaces de sécurité intérieure. 

Présentation détaillée

Les méthodes et outils que j’utilise permettent d’appréhender chaque personne dans son ensemble et de pouvoir écouter les messages que nous envoient le corps et notre système nerveux. Ce focus particulier apporté à la relation entre le psychisme, les émotions et le corps permet de travailler ensemble, en douceur, et sans jugement, pour développer ancrage, sécurité émotionnelle et relationnelle. 

Depuis des années, je propose mon accompagnement grâce aux enseignements de l’Ayurvéda. L’Ayurveda est un système holistique et complet qui permet de voir l’humain dans toute sa globalité et d’agir sur les troubles qu’il rencontre, qu’ils soient d’ordre mental, psychique ou physique. La thérapie ayurvédique se base sur les soins corporels, les techniques de respiration et méditation, l’alimentation, la phytothérapie… 

Les apports de la Communication Non-Violente (CNV) sont venus progressivement enrichir l’accompagnement que je propose. Un modèle qui m’a paru essentiel pour mettre de la conscience et clarifier ce qui se joue dans notre monde intérieur émotionnel. Je suis plus particulièrement formée à la médiation des parts de soi, afin de pouvoir faire dialoguer les différentes parties de nous qui nous renseignent sur nos besoins profonds.

Le modèle Intelligence Relationnelle® s’inscrit en toute logique dans mon parcours pour vous accompagner dans vos difficultés psychiques et relationnelles, en agissant sur la plasticité du cerveau pour qu’il se reprogramme dans le présent. Cette thérapie repose sur la dynamique relationnelle entre le patient et son thérapeute, pour aller explorer les différents états émotionnels ensemble, en toute sécurité. 

Complément

Je vous reçois dans les deux lieux du Centre Sésam : 

- Centre Sésam Lyon 7 - 49 rue de Marseille 69007 Lyon 

- Centre Sésam Lyon 6 - 35 rue Tronchet 69006 Lyon 

- En visio (pour les séances de suivi)

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal