Newsletter

Souscrivez à notre lettre d'information

... pour recevoir réguilièrement des nouvelles de notre part

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champs requis

Les Thérapeutes utilisant le modèle

Valentina Carletti

Rue du Tabellion 5-7
1050 Bruxelles
Rue du Tabellion
Belgique
32474212364
vacarletti@yahoo.it
Par visio-conférence | Par téléphone

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Autres
  • -Psychopraticien(ne)
  • -Thérapeute couple-famille

Profession :

Médiation familiale - Thérapie relationelle - Guidance

Présentation succincte

Présentation détaillée


Mon choix de me former à la relation d’aide et à la médiation familiale représente l’aboutissement d’un long parcours d’évolution et intégration de mon développement personnel et professionnel. Mon élan par rapport à la pratique de ces professions se nourrit de la curiosité et la créativité d’une débutante en reposant en même temps sur l’expérience déjà acquise dans le domaine de la gestion des conflits humains. Mon parcours des études et mes expériences professionnelles jusqu'en 2011 concernent principalement le domaine de l'assistance et consultance juridique en Italie et en Belgique. Je me suis investie dans la pratique de la profession de juriste et avocat (étant inscrite au barreau des avocats de Rome depuis 2001) dans le domaine de droit civil, familial et administratif italien et parallèlement j’ai poursuivi une spécialisation en droit européen et droit de la concurrence italienne et européenne.  

Mon parcours a évolué parallèlement à mon élan de donner du sens et harmonie à mon existence et sur le plan personnel et sur le plan professionnel. J'ai suivi déjà depuis 2001 un parcours de psychothérapie (d'approche systémique/relationnelle) qui m’a aidé me « connaître » et me « reconnaître » pour m’ouvrir à des perspectives et choix de vie adaptées à ma nature. Je poursuis toujours ma recherche du « sens » dans le cadre d’un suivi de supervision. 

La stabilité, la sécurité et le soutien de mon mari ainsi que la naissance de ma fille ont motivé ma décision (et rendu possible sa réalisation) de donner suite à ma réorientation professionnelle dans le cadre de la relation d’aide et de la médiation familiale, qui s’est déroulée pendant les six dernières années. Cette réorientation m’a permis de poursuivre mon projet professionnel et en même temps d’avoir et de profiter de ma place dans mon cadre familial pour vivre pleinement la relation avec mon mari, ma fille (qui a maintenant 7 ans), ses deux frères (les enfants de mon mari âgés de 28 et 25 ans) et avec leurs grand-parents.

Entre 2013 et 2016, j'ai, donc, suivi un cycle complet de formation à la Relation d'Aide Empathique Intégrative à l’Institut Therapeutia de Bruxelles.

En 2015 j'ai suivi en Belgique et en France la formation au modèle psychothérapeutique Système Familial Intérieur (Internal Family System - IFS) ; en 2016 je me suis formé au modèle du Système Familial Intérieur qui s’applique spécifiquement à la thérapie du couple (Intimacy From the Inside Out - IFIO) et en 2017-18 au modèle de l’Intelligence Relationnelle (IR) dont le créateur, le Dr François Le Doze, est mon superviseur.

Entre 2016 et 2018 j’ai suivi la formation biennale en médiation dans le cadre du programme interuniversitaire des Universités UCL Université Catholique de Louvain-la-Neuve, UNamur Université Catholique de Namur et Université Saint-Louis de Bruxelles en me spécialisant en médiation familiale. 

Depuis 2016, je pratique à Bruxelles en français et en italien en cabinet privée un accompagnement de guidance aux couples et familles et une thérapie relationnelle au niveau individuel, de couple et de groupe inspiré aux modelés psychothérapeutiques auxquels je me suis formée. Je collabore, ainsi, en tant que facilitateur, dans le cadre des formations en psychothérapie donnée en France et en Europe par Self Thérapie Formations.

Depuis 2018 je pratique en français et en italien en cabinet privée la profession de médiateur familial agrée. La spécificité de ma pratique de médiateur est de permettre de mettre au service de mes clients une intervention complémentaire des approches juridique et thérapeutique qui s’avère particulièrement adaptée dans un certain nombre de situations.

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Message aux thérapeutes

Les autres thérapeutes du même statut STF

THIEBAUT Aurore

54700 Pont-à-Mouson

Mertian de Muller Emmanuelle

78470 Saint-Rémy-les-Chevreuse

Vanessa Vallet

57070 VANY

BOUSCAYROL Delphine

34090 Montpellier

Constance BOURUET AUBERTOT

92600 Asnières sur seine

POULIQUEN Bénédicte

69 100 Villeurbanne

Sophie Bosschaert

81990 Puygouzon

Yves Decroly

1180 Uccle

Vénembre Myriam

09000 MONTOULIEU

VIRET Séverine

73100 AIX -LES-BAINS

Lambert Sylvie

26200 Montelimar

FRUNEAU Anne

75003 - PARIS 03

Marie-Eugénie Mathieu

78380 Bougival

NOE Anne

59890 Quesnoy sur Deûle

Magali FABRE

84570 VILLES SUR AUZON

Aubert Laure

60800 CREPY EN VALOIS

Chapuis Emilie

aix en Provence

Julien Eric

Brétigny sur Orge

BERDUCOU Emilie

31590 Bonrepos-Riquet

Chapeau Jeanne

73000 Chambéry

Claire Grivart

47400 Tonneins

de meeûs caroline

03230 LUSIGNY

Roux Patricia

13008 Marseille

Formations certifiantes en Intelligence Relationnelle®
SARL capital 5000 € – SIRET 808 422 174 00025
Enregistré en tant que prestataire de formation sous le numéro 25 14 02886 14
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).
Détenteur d’une attestation de conformité :

Adresse postale

2 place Pierre & Marie Curie

14 200 Hérouville Saint-Clair France

SELF THERAPIE FORMATION 
propose à tous ses stagiaires
une plateforme numérique de télé-enseignement

Inscription Newsletter

Souscrivez à notre lettre d'information

... pour recevoir réguilièrement des nouvelles de notre part

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champs requis
Aller au contenu principal