IR2 #95 – LYON – Trauma, Dissociation et Attachement
FORMATION COMPLETE ! INSCRIPTION SUR LISTE D'ATTENTE
Formation "en présentiel"

2025
du 19 au 23 mai 2025
Session unique19 mai 202523 mai 2025
Abonnement à notre newsletter
Cliquez ci-dessous pour filtrer
Convaincue par la puissance du modèle en Intelligence Relationnelle, et après de nombreuses expériences positives vécues avec celui-ci,
je vous propose des séances en présentiel ou par visio-conférence.
La vie m'a amenée jusque là parce qu'elle est bien faite!
Apres un parcours en entreprise, et une vie de couple "traditionnelle", j'ai vécu des épreuves qui m'ont amenées à me questionner profondément sur le sens de mon existence, sur les choix que j'avais faits.
Pourquoi, alors que toutes les cases semblaient être cochées, je n'étais pas pleinement heureuse?
Pourquoi je n'arrivais pas à apprécier "l'instant présent", pourquoi des choses dans ma vie se rejouaient malgré ma volonté?
Profondément attirée par la psychologie, la psychée et les neurosciences depuis des années j'ai cherché, en premier lieu une thérapie qui faisait sens pour moi et qui répondait dans sa structure à ma vision de la vie :
"L'homme est naturellement fait pour vivre en relation avec les autres".
A notre naissance, ce lien est vital pour se développer en sécurité et réussir à explorer le monde, par la suite il continue de construire notre rapport au monde, mais souvent il est aussi source de traumas, de blessures qui sont enregistrés dans notre corps avec parfois des manifestations physiques.
Comment ca marche et comment s'en sortir?
La magie de ce modèle est que le lien sécure est aussi la clé de la guérison, de la clairvoyance en soi et sur ce qui se joue autour et avec nous.
L'auto-régulation ne fonctionne véritablement que si elle est validée dans le regard bienveillant de la figure d'attachement sécure.
Si celle-ci a fait défaut dans le passé, le thérapeute, dans l'engagement thérapeutique conscient, offre cette possibilité.
Comment?
En permettant de ralentir, d'offrir un espace-temps pour soi, de ressentir ce qui se passe dans son corps afin de traduire les maux du passé qui se jouent encore en nous mais qu'il ne nous est pas possible de décrypter. Le corps, lui, n’oublie rien.
"Je ne ressens rien dans mon corps"? C’est ce que l’on nomme la dissociation.
Le thérapeute est la encore pour accueillir ca et pour en expliciter les raisons.
La sécurité est capitale dans cette thérapie. Pourquoi?
Le système nerveux ne peut être régulé que dans la sécurité. S'il ressent du danger, il cherche à combattre ou fuir pour revenir à la sécurité.
S'il n'y parvient pas il pousse au figement, à l'effondrement, il nous coupe de nos ressentis pour nous protéger du danger.
Par cette thérapie, j'ai enfin pu comprendre ce qui se jouait dans mon corps et dans ma tête. Mon rapport au monde est plus harmonieux. Je sais détecter le danger et revenir à la sécurité. Bref, je suis ancrée, heureuse pleinement, profondément et durablement et mon entourage en profite.
Tout cela vous parle? Parvenir à cela vous attire?
Je suis la pour vous accueillir et vous offrir à mon tour de vous accompagner sur ce chemin.... le votre!
Je reçois du Lundi au Vendredi de 9h à 18h en présentiel à Paris 15 ( ligne 6 Dupleix, ligne 10 Charles Michel/ Emile Zola), dans un cadre agréable et lumineux, mais je peux aussi vous recevoir en visio-conférence.
Pour la prise de RDV, je préfère un appel téléphonique préalable. Je privilégie les messages par Whatsapp si toutefois je n'étais pas disponible.
A très bientôt :)
Chaleureusement,
Stephanie