Les prochaines formations
Cliquez ci-dessous pour filtrer
Abonnement à notre newsletter
Cliquez ci-dessous pour filtrer
Passionné par l’humain, j’ai commencé cette quête de connaissance de mes traumas après une dépression majeure à l’adolescence. Ayant voyagé à travers la méditation bouddhiste (tradition du Village des Pruniers du maître Thich Nhât Hanh), la Communication NonViolente (en cours de certification), l’entretien motivationnel (superviseur), j’ai finalement trouvé un chemin, l’Intelligence Relationnelle©, qui me connectait à moi-même, à mes parties exilées et à la désidentification de mes bulles. Je suis thérapeute au privé depuis 2016 (membre du RITMA/naturopathie) et j’accompagne les personnes qui souhaitent se rencontrer dans leur authenticité.
Pendant mes études au doctorat d'histoire en France (thèse sur la numismatique - L'atelier monétaire d'Arles sous Constantin Ier), j'ai eu la chance d'être bénévole pour le Genepi et d'intervenir en détention à la Maison d'Arrêt du Val d'Oise. Les rencontres que j'y ai faites ont changé ma vision des "méchants" et m'ont amené à me réorienter en criminologie à l'Université de Montréal. J'ai eu l'occasion de faire du bénévolat et de travailler dans beaucoup de milieux différents: universités, cegeps, pénitenciers, maisons de transition, centre de thérapie pour la dépendance des adolescents, médiation citoyenne, itinérance... En 2018, j'ai fondé mon entreprise Empatio qui propose des formations de Communication Consciente, de développement de l'empathie (au sens rogérien) et de présence attentive (mindfulness)
Je collabore avec le Groupe de Recherche et d’Intervention en Présence Attentive (GRIPA) de l’UQAM pour lequel j'ai organisé la conférence Méditer en prison : une porte vers la liberté intérieure. Je suis diplômé du programme court de 2e cycle de l'UQAM sur la présence attentive.
Je suis parent d'un jeune enfant.