J’ai longtemps vécu avec la croyance de ne pas pouvoir être aimé tel que je suis profondément. Je recherchais le lien et en même temps, inconsciemment je me censurais, je ne m’autorisais pas à être moi, car j’avais intégré au plus profond de moi que l’autre ne peut pas m’accueillir et m’aimer si je suis entièrement moi, authentique.
J’avançais masqué au milieu des autres, et surtout je portais une carapace dans laquelle je me réfugiais au moindre signal perçu inconsciemment comme du danger.
Difficile dans ces conditions, de vivre les relations profondes et authentiques auxquelles j’aspirais.
Grâce à mes adaptations, j’ai pu explorer le métier d’enseignant, qui m’a permis d’apprendre tellement sur l’humain en moi et en l’autre, mais dans lequel je n’ai pas trouvé la posture qui me convenait. Aussi, après avoir tenté de construire une famille, je vis aujourd’hui la parentalité en garde alternée avec ma fille de huit ans.
En parallèle, depuis une quinzaine d’années, j’avais commencé à travailler, sans en avoir vraiment conscience, sur ma relation à moi et à l’autre à travers la danse. Me connecter à moi-même, prendre conscience de mes appuis, à la fois en habitant pleinement mon corps, et en m’ajustant à l’autre (à deux), aux autres (en groupe), m’autoriser/ libérer mes mouvements, laisser la vie circuler en moi dans la spontanéité, avec la musique comme média.
Puis la rencontre avec la Communication Non Violente en 2015, que je continue à intégrer et à partager aujourd’hui. Cette nouvelle façon d’être au monde m’a permis de mettre des mots sur ce que j’avais pu ressentir à travers la danse. Un pas de plus vers l’autre, un pas de plus vers moi, un pas de plus vers la relation.
Ma nouvelle posture de « papa » a été/est/sera également une occasion formidable de me confronter puis accueillir des zones restées inexplorées en moi.
Enfin en 2020, la découverte de l’Intelligence relationnelle, d’abord en thérapie puis en formation, m’a permis d’avancer encore plus loin, et me permet de soigner peu à peu mes blessures en profondeur, dans la relation, en faisant l’expérience de façon consciente de la sécurité dans le lien et de la possibilité d’être accueilli et aimé tel que je suis.
C’est avec une grande évidence que je choisis ce modèle aujourd’hui pour vous accompagner sur le chemin vers vous-même et vous aider à vivre sécurité et profondeur dans vos relations.
Pour cela, mon intention est d’être attentif au respect de votre rythme, de vous écouter avec bienveillance et engagement, en cherchant à rendre explicite tous les endroits de la relation où ça pique, où ça coince, où ça fait peur, où ça fait mal, vous offrir un point d’ancrage, une base sécure à partir de laquelle vous pourrez partir à la découverte de vous-même, de l’autre et de la relation.