Les Thérapeutes utilisant le modèle

Labbé Jérôme

65200 Bagnères de Bigorre
FRANCE
0661810196
jeromlabbe.contactIR@cvivant.fr
oui
Propose des séances bilingues ? :
non

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Thérapeute IR / Facilitateur

Présentation succincte

« Si JE ne suis pas MOI, alors JE ne peux pas T’aimer. » Yoram Mosenzon

Car cette relation à laquelle j’aspire tant nécessite que l’on soit deux.

Cette phrase m’a beaucoup aidé à avancer sur le chemin vers moi et vers l’autre. L’Intelligence Relationnelle m’a servi de carte pour me repérer et me réparer.

A mon tour, je souhaite vous accompagner sur ce chemin.

Mon approche, avec le modèle de l’Intelligence Relationnelle, est de regarder ensemble la relation thérapeutique comme objet de travail, et d’utiliser le corps et ses ressentis comme outil pour se repérer, afin de vivre des expériences correctrices dans la relation à l’autre, en sécurité.

Présentation détaillée

J’ai longtemps vécu avec la croyance de ne pas pouvoir être aimé tel que je suis profondément. Je recherchais le lien et en même temps, inconsciemment je me censurais, je ne m’autorisais pas à être moi, car j’avais intégré au plus profond de moi que l’autre ne peut pas m’accueillir et m’aimer si je suis entièrement moi, authentique.

J’avançais masqué au milieu des autres, et surtout je portais une carapace dans laquelle je me réfugiais au moindre signal perçu inconsciemment comme du danger.

Difficile dans ces conditions, de vivre les relations profondes et authentiques auxquelles j’aspirais.

« Se sentir suffisamment en sécurité pour tomber amoureux-se de la vie et prendre le risque de vivre. » Deborah Dana

J'ai exploré le métier d’enseignant, qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur l’humain et le rapport entre l'individu et le groupe, que je vivais alors comme incompatibles. J'ai choisi l'individu comme priorité et j'ai décidé de devenir psychopraticien.

En parallèle, depuis une quinzaine d’années, j’avais commencé à travailler, sans en avoir vraiment conscience, sur ma relation à moi et à l’autre à travers la danse. Me connecter à moi-même, prendre conscience de mes appuis, à la fois en habitant pleinement mon corps, et en m’ajustant à l’autre (à deux), aux autres (en groupe), m’autoriser/ libérer mes mouvements, laisser la vie circuler en moi dans la spontanéité, avec la musique comme média.

Puis la rencontre avec la Communication Non Violente en 2015, que je continue à intégrer et à partager aujourd’hui. Cette nouvelle façon d’être au monde m’a permis de mettre des mots sur ce que j’avais pu ressentir à travers la danse. Un pas de plus vers l’autre, un pas de plus vers moi, un pas de plus vers la relation.

L'expérience de la paternité, de la séparation et de la garde alternée est, et restera, une occasion formidable de travailler en accéléré et en profondeur sur mes zones restées inexplorées, et surtout une illustration parfaite de ce que la vie m'a apporté lorsque j'ai pris le risque de la vivre !

Enfin en 2020, la découverte de l’Intelligence relationnelle, d’abord en thérapie puis en formation, m’a permis d’avancer encore plus loin, et me permet de soigner peu à peu mes blessures en profondeur, dans la relation, en faisant l’expérience de façon consciente de la sécurité dans le lien et de la possibilité d’être accueilli et aimé tel que je suis.

C’est avec une grande évidence que je choisis ce modèle aujourd’hui pour vous accompagner sur le chemin vers vous-même et vous aider à vivre sécurité et profondeur dans vos relations.

Pour cela, mon intention est d’être attentif au respect de votre rythme, de vous écouter avec bienveillance et engagement, en cherchant à rendre explicite tous les endroits de la relation où ça pique, où ça coince, où ça fait peur, où ça fait mal, vous offrir un point d’ancrage, une base sécure à partir de laquelle vous pourrez partir à la découverte de vous-même, de l’autre et de la relation.

Complément

Je propose des consultations à distance (Zoom, Skype, Teams), et en présentiel sur Bagnères de Bigorre.

Je vous invite à me contacter pour me poser toutes vos questions.

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal