The Therapists using the RI model

Helene Delaplace

14 rue Dupuy du Grez
31300 Toulouse
FR
0767201277
helenedelaplace8c@gmail.com
yes via Skype or Gmeet
Bilingual sessions ? :
English

STF status

Scope of intervention :

  • Psychopratician

Profession:

Psychopratician IR

Brief presentation

As an IR® psychopractitioner, I can offer you remote (Skype or Gmail) or face-to-face support in Toulouse.

Detailed presentation

I've been working in the corporate world for over 20 years, and have always had a strong interest in people and interpersonal relations. The positions I've held have enabled me to experiment with different management methods and to work on group dynamics and collective intelligence. For several years now, I've been supporting managers and teams in the changes they encounter (organizational, cultural or management methods).

Two major accidents in my life have profoundly changed the course of my life, events which have also been opportunities to get to know myself better, to develop new skills, with each time the discovery of new "tools" which today enable me to accompany other people on their own path.

The first discovery was Non-Violent Communication (NVC), which turned out to be a paradigm shift in my life, a basis for taking back full responsibility for my life and my choices, for nurturing more authentic and richer relationships (with myself and others), thanks in particular to the practice of empathic listening.

La 2e  A few years later, I discovered IFS (Internal Family System) and IR® (Relational Intelligence): a further (giant ;-) step towards understanding the automatic mechanisms that often underlie our reactions and relationships (to ourselves and to others). These practices have enabled me to go even further towards alignment in my personal life and the creation of cooperative relationships that are satisfying for me and my interlocutors.

Through the training courses, and by practicing and following IFS and IR therapy myself, I've been able to measure just how valuable these tools are for understanding, transforming and updating my inner system. I've also been able to measure the impact of these changes for myself, in my family (especially with my children) and more broadly for those who follow these techniques.

Today, as an IR® psychopractitioner, I can offer you remote (Skype or Gmail) or face-to-face coaching in Toulouse.

Complement

Send a message to the therapist using the form below:

Skip to content

Les Thérapeutes utilisant le modèle

Pour modifier votre fiche, cliquez sur ce lien :

Helene Delaplace

14 rue Dupuy du Grez
31300 Toulouse
FR
0767201277
helenedelaplace8c@gmail.com
oui via Skype ou Gmeet
Propose des séances en anglais :

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Psychopraticienne IR

Présentation succincte

Psychopraticienne en IR®, je vous propose de vous accompagner en distanciel (Skype ou Gmail) ou en présentiel sur Toulouse.

Présentation détaillée

Je travaille depuis plus de 20 ans en entreprise, avec depuis toujours un fort intérêt pour l’humain et les relations interpersonnelles. Les postes que j’ai occupés m’ont permis d’expérimenter différents modes de management et de travailler sur les dynamiques de groupes, l’intelligence collective, en accompagnant depuis plusieurs années des managers et des équipes dans les changements qu’ils rencontrent (organisationnels, culturels, ou modes de management).

Deux accidents de vie majeurs ont profondément infléchi le cours de mon existence, évènements qui ont été aussi des opportunités de mieux me connaitre, de développer des compétences nouvelles, avec à chaque fois la découverte de nouveaux « outils » qui me permettent aujourd’hui d’accompagner d’autres personne sur leur propre chemin.

La première découverte a été la Communication Non violente (CNV),  qui s’est révélé un changement de paradigme de vie, une base pour reprendre la pleine responsabilité de ma vie et de mes choix, pour nourrir des relations plus authentiques et plus riches (avec moi et les autres), grâce notamment à la pratique de l’écoute empathique.

La 2e  découverte, quelques années après, a été celle de l’IFS (Internal Family System) et de l’IR®(Intelligence Relationnelle): un pas (de géant ;-)) supplémentaire dans la compréhension des mécanismes automatiques qui sous-tendent souvent nos réactions et nos relations (à nous et aux autres). Ces pratiques m’ont permis d’aller encore plus loin vers l’alignement dans ma vie personnelle et la création de relations de coopération satisfaisantes pour moi et mes interlocuteurs.

A travers les formations, en pratiquant et en suivant moi-même une thérapie IFS et IR, j’ai pu mesurer combien ces outils sont précieux pour comprendre, transformer, actualiser mon système intérieur. J’ai pu mesurer aussi l’impact de ces changements pour moi, dans ma famille (notamment avec mes enfants) et plus largement pour ceux qui cheminent avec ces techniques.

Aujourd’hui, psychopraticienne en IR®, je vous propose de vous accompagner en distanciel (Skype ou Gmail) ou en présentiel sur Toulouse.

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal