L’inscription dans l’annuraire STF est conditionné
à votre engagement à réaliser à minima 5h de supervision par année glissante.
à justifier auprès de Marie Tur : marie.tur@selftherapie.com

Je ne suis pas inscrit :
>>> Je crée mon compte <<<

Je suis déjà inscrit :
>>> Je me connecte <<<

Les Thérapeutes utilisant le modèle

Pour modifier votre fiche, cliquez sur ce lien :

gabriel Briffe

34 passage de la croix du berche
38530 Chapareillan
France
+33781884158
gabriel.briffe@gmail.com
Oui
Propose des séances en anglais :

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Psychopracticien

Présentation succincte

Je met à votre disposition mon authenticité et ma recherche de justesse pour vous accompagner, en m’appuyant sur le canevas de l’IR. 

Je fonctionne par visio (zoom, skype, WhatsApp, signal, google meet ou autres). Les deux premières séances sont gratuites et n’engagent à rien, pour vous permettre de me tester ou de tester le modèle.

Il n’est pas forcément nécessaire d’en savoir plus sur moi pour essayer. Si cela vous semble important ou si vous êtes curieux, je vous donne un aperçu de mon parcours çi-dessous.

Présentation détaillée

Mon parcours a commencé comme une quête pour réconcilier ma sensibilité avec mes envies et les contraintes du monde extérieur. 

Mon chemin m’a emmené à commencer à entrevoir une utilité potentielle à ma sensibilité à travers un Niveau 2 de Reiki à 23 ans. 

Ma recherche de paix et de compréhension ont continué à me faire avancer, et je rencontre à 25 les médecines amazoniennes chamaniques. Là je prend pleinement conscience du lien entre le corps et les émotions, de l’existence d’un inconscient régissant mes comportements du présent, du fait que cet inconscient est accessible, et que lorsque ce qui émerge de cet inconscient peut se déployer en moi, mon expérience du présent s’allège radicalement et durablement. 

Je réalise aussi à ma grande surprise, en continuant ce travail chamanique, que je porte des émotions et expériences de vie ne m’appartenant pas, qui régissent également mon expérience du présent. Je découvre qu’il est possible de s’en libérer de la même manière, en les laissant se déployer, et je découvre que mon corps, mes sensations, mes émotions, et mes pensées, peuvent servir d’écran de cinéma sur lequel peut être projeté l’expérience de quelqu’un d’autre. C’est un soulagement énorme. Ma recherche devient ludique, et je commence à exploiter avec succès et une vraie satisfaction ma sensibilité aux choses subtiles.

Je ressens ensuite le besoin de pouvoir échanger et être guidé lorsque je bloque, et je rencontre l’IFS, que je pratique longuement pendant quelques années. Je commence également à m’en servir en tant qu’accompagnant. Je trouve dans l’IFS une structure qui rend le travail thérapeutique rapide et efficace. Je découvre qu’il commence à être possible de ressentir un lien authentique et enthousiasmant dans un échange thérapeutique au sein d’une approche occidentale plus classique que mes précédentes expériences. Je m’émerveille aussi de l’efficacité de l’IFS, de ce qui émerge, et de la profondeur des changements, et surtout du niveau de sécurité dans l’exploration, bien supérieur à mes expériences chamaniques en solitaire. 

En 2021 je me forme à l’Intelligence Relationnelle, comprenant que c’est une évolution du modèle IFS que j’apprécie tant. Je suis bluffé par son efficacité. C’est ludique, juste, précis, rapide, autonomisant, et surtout authentique et humain. 

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

SARL capital 5000 € – SIRET 808 422 174 00025
Enregistré en tant que prestataire de formation
sous le numéro 25 14 02886 14
(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat).
Détenteur d’une attestation de conformité :

N°RNQ-20/04/035-02

Adresse postale

2 place Pierre & Marie Curie

14 200 Hérouville Saint-Clair France

Inscription Newsletter

Souscrivez à notre lettre d'information

... pour recevoir réguilièrement des nouvelles de notre part

Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champs requis
Aller au contenu principal