Les prochaines formations
Cliquez ci-dessous pour filtrer
Abonnement à notre newsletter
Cliquez ci-dessous pour filtrer
Florence-Marie est psychopraticienne et thérapeute en intelligence relationnelle, formée au niveau 2 (traumas, dissociations et attachement) et à la posture de thérapeute, en plus de la formation de base niveau 1.
Florence-Marie a eu un parcours très atypique et riche d’expériences variées : ancienne infirmière, puis pilote privée, aiguilleuse du ciel, coach certifiée et spécialisée en systémie, analyste de risques, formatrice et spécialiste sur les facteurs humains et organisationnels. Ensuite, à l’occasion de prises de conscience écologiques et sociales, elle a bifurqué pour mettre son énergie au service des enjeux socio-écologiques et de la reliance au vivant, avec le "travail qui relie", une pratique précieuse d'écopsychologie.
Elle a eu envie d'approfondir la reliance à elle-même, et de guérir les traumas avec l'intelligence relationnelle: de toutes les méthodes qu’elle a utilisées, aucune n'a été aussi efficace pour résoudre et apaiser les traumas complexes et les états de sidération et de soumission liés, l’auto-critique et les jugements envers les autres et elle-même, les addictions quelles qu’elles soient.
Florence-Marie est par ailleurs investie dans le RAFUE: le Réseau des professionnels de l'Accompagnement Face à l'Urgence Ecologique. Elle en est actuellement la représentante.
Militante du "care", du prendre soin, et de la reliance, elle propose des accompagnements en distanciel et en présenciel, avec une grille tarifaire spécifique: étant très engagée dans les enjeux socio-écologiques, elle a conçu une grille tarifaire anti-classisme, le tarif dépend donc de votre classe sociale, de vos revenus et capitaux économiques et sociaux. Elle a une approche anti-oppressive de la thérapie, et est très sensible à replacer les enjeux que vous vivez dans les systèmes de domination qui structurent notre société (infantisme, sexisme, racisme, validisme, classisme...). Les traumas ne sont pas qu'individuels mais la plupart du temps liés à ces systèmes et à nos lignées qui ont vécu ces traumas sociaux et nous les ont possiblement transmis. Les répercussions des traumas dans les collectifs sont aussi importants: lorsqu'on n'est pas bien avec soi-même, on ne peut pas être bien avec les autres, les relations s'en ressentent rapidement et s'enveniment trop souvent. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de nos relations avec les autres.
L'intelligence relationnelle permet donc de remettre de la sécurité dans votre système nerveux pour mieux percevoir, mieux choisir, mieux décider, mieux prendre soin de vous et de ce qui vous tient à coeur... Et sortir des états de stress ou de figement, des blocages, des auto-sabotages, du sentiment d’imposture, du découragement, de la solitude, de la procrastination, voire de la soumission (le 4e F qu'on entend très rarement en France: fight-flight-freeze-fawn: attaque-fuite-figement-soumission)
Florence-Marie propose, en plus des consultations individuelles, des conférences, des ateliers et des formations trauma-informées dans les milieux sociaux et écologiques, pour les associations, les établissements scolaires (écoles d'ingénieurs, fac de médecine, etc) ou les entreprises.
Bienvenue à vous, à ce qui vous tient à coeur, à VOTRE vision du monde, à vos difficultés, à vos émotions, à votre écosystème, à vos ressources et à votre potentiel ! La vie avec un système nerveux sécurisé et apaisé, c’est bien plus agréable !!
En précommande jusqu’au 4 février (date de sortie)…
Bénéficiez de 20% de réduction et frais de port offerts !