Les Thérapeutes utilisant le modèle

Pour modifier votre fiche, cliquez sur ce lien :

Lasheras Emilie

95 rue Pierre Corneille
76300 Sotteville les Rouen
France
0682655511
emiliearth@gmail.com
Par visio-conférence.
Propose des séances en anglais :

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Autres -
  • cadre_intervention -
  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Thérapeute IR®, art-thérapeute, formatrice.

Présentation succincte

Présentation détaillée

Je viens plutôt du monde artistique au départ. Le monde du non verbal, de l'expression par le geste, le mouvement, la création.

C'est l'école des Beaux arts, le théâtre du mouvement, puis le clown et la dramathérapie qui m'ont ouvert la voie du champ de l'accompagnement thérapeutique.

Après avoir travaillé plusieurs  années en tant qu'intervenante sociale en institut médico-éducatif accueillant des enfants, des adolescents et des jeunes adultes porteurs de troubles psychotiques, d'autisme, et autres pathologies psychiatriques, j'ai intégré l'INECAT à Paris.

J'y ai été formée pendant 3 ans à l'art-thérapie et à la psychothérapie à médiation artistique (certification RNCP).

J'ai ouvert mon cabinet en 2015 à Rouen, et j'ai continué à travailler en institution auprès de différents publics en tant qu'art-thérapeute.

La dimension verbale ayant très peu de place dans ce parcours de formation et dans la forme de mes accompagnements, je me forme à la CNV et à l'accompagnement avec la CNV sur différents cursus de 1 an chacun.

Je découvre par la suite, la théorie polyvagale et l'IR qui ont été une révélation dans l'association de mes pratiques thérapeutiques.

Je suis formée à l'IR depuis 2018. Passionnée par le modèle, je suis engagée sur le parcours de formation à la supervision, ainsi que sur le parcours LIR (formation de formateur/ambassadeur IR).

A ce jour, j'accompagne avec le modèle de psychothérapie IR, ainsi qu'avec l'art-thérapie associée à la théorie polyvagale et j'interviens en tant que formatrice dans différents espaces:

  • En institution, auprès de jeunes adolescentes mères et demandeurs d'asile en France. Je mène les accompagnements thérapeutiques sous forme de dyade mère/enfant ainsi qu'en individuel.
  • En cabinet en présentiel ainsi qu'en distanciel par visio en individuel ou en dyade (parent/enfant ou couple).
  • En centre hospitalier auprès des soignants de la fonction publique hospitalière pour des actions de formation de 3 jours en communication et relation soignant/soigné.
  • En institution auprès des éducateurs sur des missions de formations sur la communication relationnelle.

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal