Les Thérapeutes utilisant le modèle

Clémentine Dalle

660 rue Miron Zlatin
LANDAS
France
0777305770
clementine.dalle@hotmail.fr
oui
Propose des séances bilingues ? :
non

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Thérapeute - Formatrice en Relations Humaines (Approche CNV)

Présentation succincte

“Je ne comprends pas pourquoi je réagis de cette manière”.

“J’ai beau me raisonner et me dire qu’il n’y a pas de raison de me mettre dans cet état, c’est plus fort que moi”.

“Je souffre d’être bloqué, je me vois éternellement reproduire les mêmes schémas dans mes relations et j’aimerai faire autrement mais je n’ai pas les moyens”

“Parfois je doute qu’un changement soit possible car j’ai déjà essayé, sans succès.”

Voilà ce qu’on peut parfois vivre avant de rencontrer l’Intelligence Relationnelle. Cette thérapie met du sens sur ce phénomène. Ce que nous vivons dans le présent est souvent lié à notre histoire. Notre corps ne fait pas toujours la différence ce qui explique ce décalage ou ces conflits intérieurs que nous pouvons ressentir.

Avec l’Intelligence Relationnelle je vous accompagne grâce à trois axes :

Une thérapie du lien: Nous avons parfois appris à gérer seul. Dans cette thérapie je suis présente et engagée pour accueillir tout ce que vous vivez. C’est la réparation au sein de la relation thérapeutique qui permet le changement en profondeur.

Une approche neurobiologique : Je vous accompagne à découvrir et apprivoiser votre Système Nerveux Autonome qui régit vos réactions automatiques. L’approche de l’Intelligence Relationnelle permet grâce à la neuroplasticité de faire évoluer ces réactions pour quelles soient d’avantage adaptées au moment présent et en adéquations avec vos aspirations.

Un accompagnement pour retrouver vos ressources : Tout être humain à les ressources en lui. La souffrance nous empêche parfois d’y accéder. Quand cette souffrance et accueillie, reconnue et que nous comprenons ce qu’elle exprime; nous pouvons retrouver la confiance, la sécurité, la joie et l’envie de vivre des expériences nouvelles. Je vous accompagne à connecter avec vos ressources pour que vous puissiez trouver de l’autonomie dans votre relation à vous même et aux autres.

Présentation détaillée

Touchée dès le plus jeune âge par la relation j'ai commencé ma carrière en temps que Travailleuse Sociale. J'ai accompagné pendant 6 ans des parents vivant dans l'isolement et la précarité dans l'exercice de leur parentalité.

C'est lors de ce parcours professionnel que j'ai rencontré la Communication NonViolente que je transmets aujourd'hui à l'Université de Lille, en centre de formation pour thérapeute, en association, en entreprise... Ce métier impliquant me passionne et me permet de nourrir ma curiosité envers l'être humain et la relation. J'accompagne des groupes à regarder nos habitudes relationnelles et à développer l'écoute et la conscience de nos besoins pour vivre des relations d'équivalence.

En parallèle, je propose des accompagnements dans mon cabinet ou en ligne car je suis convaincue que pour traverser la vie nous avons parfois besoin de soutien. J'aime cette citation que l'on m'a transmise "être compétent ce n'est pas savoir tout faire, c'est aussi savoir reconnaitre ses limites". Je suis convaincue que l'être humain a de puissantes ressources et qu'en même temps ces ressources se déploient à travers des liens sécures.

Une vision de la relation engagée et intègre : Quelque soit ma fonction je pratique pour moi au quotidien ce que je transmets. Avant tout, je le fais car ça me correspond, me donne le plaisir de vivre ma vie et le courage de traverser les difficultés. Cela me permet aussi d'avoir une approche vivante et incarnée des différents processus. Je suis par ailleurs accompagnée et supervisée en Intelligence Relationnelle.

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal