Je suis Claire Bladier, j'ai 41 ans, et avec mon mari nous avons deux filles, nées en 2014 et 2017.
Après une école de commerce et 5 ans de marketing dans une entreprise de grande consommation, je cherche à donner davantage de sens à ma vie professionnelle. Je reprends alors des études de psychologie clinique et je me spécialise en périnatalité.
Je travaille d’abord en tant qu’écoutante sur la ligne téléphonique de soutien à la parentalité Allo Parents Bébé, puis j’accouche de ma première fille. Je découvre la parentalité de l’intérieur avec toutes ses merveilles, ses challenges, et une dépression du post-partum pendant plusieurs mois.
Pour apprendre à être mère, je dévore des centaines de livres, participe à des dizaines d’ateliers, de conférences et de stages. J’essaie sans relâche d’appliquer les principes d’une éducation sans violence et d’embarquer mon mari dans l’aventure. J’intègre petit à petit que cette bienveillance envers mon enfant, je peux aussi me l’apporter à moi-même, et j’emprunte ce long chemin de transformation intérieure.
Une renaissance et une deuxième fille plus tard, je partage mon expérience du maternage proximal en rédigeant des articles sur l’allaitement et j’interviens en tant que psychologue dans un lieu d’accueil parents-enfants, Les Petits Poètes, à Paris.
Aujourd’hui, je propose un accompagnement individuel pour les mères et futures mères qui ont besoin de soutien, de repères et d’outils concrets sur leur chemin de parentalité. Je m’appuie sur le modèle de l’intelligence relationnelle que j’affectionne à la fois sur le plan personnel et professionnel.