Les Thérapeutes utilisant le modèle

Anne-Laure Courel

63 Rue Duguesclin
69006 LYON
France
+33766852505
annelaure.courel@gmail.com
En présentiel à Lyon et Montréal et à distance via Zoom, Skype et Google Meet

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Thérapeute IR - Psychopraticienne

Présentation succincte

         Le but ultime de ma pratique thérapeutique est de vous permettre de retrouver l’accès à soi et au Soi (Self), c’est à dire,
de retrouver accès à ces espaces où vous êtes plus vastes que vos pensées, vos émotions, vos comportements ou encore vos réactions.

         À travers mes accompagnements, je vise une reprise d’autonomie et de pouvoir sur vous-même ainsi qu’une harmonie heureuse entre vos différents états d’âme (ou parties) afin de pouvoir offrir et recevoir le meilleur dans vos relations aux autres et à vous-même.

         Et c’est main dans la main, grâce à l’IR, que nous marchons sur ce chemin du retour à Soi, en privilégiant l’axe de la sécurité émotionnelle à tout instant, dans la relation.

Présentation détaillée

          J'enrichis la palette de couleurs de ma pratique de différents outils psychocorporels (tels que la méditation de pleine conscience, la communication consciente issue de la CNV et le Focusing Relationnel) ou encore l’interprétation du matériel contenu dans les rêves, quand cela me semble approprié.     

         Mes accompagnements et suivis sont donc adaptés à chacun.e, dans le respect de mes compétences et de mes limites personnelles. 

         En favorisant une approche cœur-corps-esprit, j'opte pour une démarche plus globale de l’humain visant à n’oublier aucune dimension de celui-ci et lui permettant de retrouver l’accès à sa pleine potentialité.

Complément

  • J'ai une formation théorique et universitaire et j'ai fait mes études de Psychologie de la Licence au niveau Doctorat professionnel de Psychologie clinique (D.Psy) au Québec (Bac +7).
  • Je me suis ensuite formée en Communication Non Violente (+ de 1000h), selon l'approche de Marshall Rosenberg, avec les groupes Conscientia et Communication synergie, en formation continue et d'intégration pendant 5 ans à Montréal (2016-2021).
  • Ce qui m'a amenée à me former en Focusing Relationnel (approche psycho-corporelle issue de la philosophie d’Eugene T. Genflin) à Montréal en 2022.
  • Pour enfin arriver à la formation et à la pratique du modèle Intelligence Relationnelle (IR) jusqu'au niveau avancé.
  • En parallèle je me forme à la psychanalyse d'approche Jungienne depuis 8 ans et me passionne pour l'interprétation des rêves. 
    L'IR est là aussi un outil précieux qui permet de travailler en sécurité la réassociation des symboles (de ce qui a été fragmenté, dissocié donc refoulé dans l'inconscient), vers la conscience du Soi unifié.



    Je pratique en distanciel partout dans le monde et en présentiel en France à Lyon et au Québec à Montréal

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal