Les Thérapeutes utilisant le modèle

Pour modifier votre fiche, cliquez sur ce lien :

Aneta Marcillac

82, impasse de la tour
46090 Arcambal
France
0681185148
aneta.marcillac@gmail.com
Par Visio-conférence (Skype, Zoom, Signal, Google Meet)
Propose des séances en anglais :

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Psychopraticien(ne)

Profession :

Psychopraticienne, Educatrice Spécialisée formée à la Communication Non Violente

Présentation succincte

Ma rencontre avec la Communication Non Violente (j’ai débuté en juin 2018) m’a ouvert au monde des émotions, des sentiments, des besoins que je vivait en moi et que j’ai découvert chez l’autre. L’idée que chacun de nos comportements est une réponse (tragique ou pas) à nos besoins m’a amené à me mettre à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de chacun de nous. 

La théorie polyvagale que j’ai découvert grâce au modèle IR est venue confirmer qu’un comportement qui, de l’extérieur, peut sembler inadéquat à la situation, du point de vue d’un système nerveux autonome est toujours une réaction adaptative servant notre survie. 

La formation au modèle IR m’a apporté des connaissances théoriques (SNA, théorie d’attachement, IFS) mais surtout du savoir faire ce qui m’a permis d’aller plus loin dans mes accompagnements.  

Présentation détaillée

A travers l'écoute emphatique, j'accompagne les personnes à rencontrer et à accueillir ce qui est vivant proposant un cadre sécure. Je vois que la présence et l'engagement thérapeutique permet à la personne d'accéder à à ses ressources. 

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal