Ma rencontre avec la Communication Non Violente (j’ai débuté en juin 2018) m’a ouvert au monde des émotions, des sentiments, des besoins que je vivait en moi et que j’ai découvert chez l’autre. L’idée que chacun de nos comportements est une réponse (tragique ou pas) à nos besoins m’a amené à me mettre à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de chacun de nous.
La théorie polyvagale que j’ai découvert grâce au modèle IR est venue confirmer qu’un comportement qui, de l’extérieur, peut sembler inadéquat à la situation, du point de vue d’un système nerveux autonome est toujours une réaction adaptative servant notre survie.
La formation au modèle IR m’a apporté des connaissances théoriques (SNA, théorie d’attachement, IFS) mais surtout du savoir faire et de savoir être ce qui m’ont permis d’aller plus loin dans mes accompagnements.
Ce qu’il me tiens profondément à coeur est de vous accompagner afin que vous puissiez « Vous sentir assez en sécurité pour aimer la vie et prendre le risque de la vivre » Deb Dana