Les prochaines formations
Cliquez ci-dessous pour filtrer
Abonnement à notre newsletter
Cliquez ci-dessous pour filtrer
Psychopraticienne féministe et queer, formée à l’Intelligence Relationnelle® et à la Communication nonviolente® (CNV)
Bienvenue à vous et à toutes vos facettes !
Je suis thérapeute en psychautraumas avec une approche féministe et queer prenant en compte les oppressions systémiques. A côté, je travaille également à temps partiel comme juge-assesseure à la Cour nationale du droit d'asile et comme formatrice en Communication nonviolente.
Très curieuse et adorant m'enrichir, j'aime avoir une pensée décloisonnée ("out-of-the-box") qui mélange plusieurs disciplines. J'utilise la palette de connaissances, d'expériences et d'outils que j'ai à disposition pour vous accompagner au plus proche de vos besoins. J'ai à coeur de vous accueillir dans tous vos états et qu'on chemine ensemble pour trouver l'approche qui vous conviendra le mieux.
Je nourris ma boîte à outils de mes nombreuses expériences de vie passées : formée en sciences politiques et sociales, j'ai travaillé pendant 5 ans en tant qu'humanitaire dans des pays en guerre ou post-conflit sur des thématiques liées à la réconciliation, au droit des minorités et à l'interculturel. En rentrant en France, je me suis orientée vers le conseil en innovation sociétale à la croisée du secteur de l'Economie sociale et solidaire (ESS) et du secteur privé, tout en prenant la présidence bénévole d'une association d'éducation populaire pour les 16-20 ans, Zellidja. Ces années d'expériences professionnelles m'ont permis de voir que la résolution de conflits devait d'abord commencer par moi-même. Cela m'a petit à petit amenée vers la Communication nonviolente (CNV) de Marshall Rosenberg, un outil puissant au service de la paix et du dialogue. C'est en approfondissant mes connaissances en CNV que j'ai ressenti le besoin de m'outiller pour aller un cran encore plus bas, dans le soin des traumatismes. C'est alors que j'ai résolument bifurqué vers la santé mentale et la thérapie en Intelligence Relationnelle.
Aujourd'hui, j'allie ma passion grandissante des mots, qui s'exprime dans mon travail de thérapeute et de formatrice en CNV (faire accoucher des "mots qui guérissent"), à ma passion du soin par le corps : je me forme depuis plus de 4 ans en soins corporels, Tui-Na et Shiatsu, que je pratique à part mais qui viennent nourrir ma réflexion globale. J'ai la conviction que c'est en réassociant le corps et l'esprit que la guérison advient, et l'Intelligence Relationnelle est un outil très puissant pour cela.
A côté de ma pratique thérapeutique, je continue d'être bénévole pour l'association Zellidja tout en ayant rejoint une jeune et très belle association de santé mentale pour les jeunes : Innovation citoyenne en santé mentale (ICSM) qui a créé le Facettes Festival.