Les Thérapeutes utilisant le modèle

Pour modifier votre fiche, cliquez sur ce lien :

Alice Coursaget-Thibaud

5 Place Henri Coursaget
16500 Confolens
France
0609909090
acoursagethibaud@gmail.com
Par visio-conférence
Propose des séances bilingues ? :
non

Statut STF

Cadre d'intervention :

  • Psychopraticien(ne)

Profession :

kinésithérapeute

Présentation succincte

Kinésithérapeute, j’ai découvert comment l’amélioration de la conscience du corps permet de se libérer de ses tensions. J’ai eu un intérêt particulier pour la Méthode Feldenkrais, qui permet une prise de conscience de soi par le mouvement. Selon Moshé Feldenkrais la conscience de soi est “la connaissance de ce qui se passe pendant que ça se passe et de ce qu’on fait pendant qu’on le fait”.

En accompagnant plus particulièrement des personnes souffrant de douleurs persistantes, j’ai mesuré l’importance d’accueillir la réalité de ce qui se vit, le pouvoir de l’empathie. Je poursuis l’intégration du processus de Communication NonViolente avec le soutien du parcours de certification.

Guidée par les besoins d’authenticité et de sécurité, j’ai découvert, un pas après l’autre, la puissance de l’Intelligence Relationnelle. J’ai alors compris différemment ce que veux dire « être en lien » avec soi ou avec les autres : ce n’est pas une injonction d’être en lien, c’est être pleinement en lien, pas de façon intellectuelle, mais avec le cœur, sans effort, simplement, avec l’impression d’avoir un « réservoir de lien » infini, et cela me donne beaucoup de joie.

Présentation détaillée

Complément

Envoyer un message au thérapeute via le formulaire ci-dessous :

Aller au contenu principal