The Therapists using the RI model

Anne-Christelle (Kriska) MONY

Lieu dit le Huan
14770 Terres de Druance
Saint Jean le Blanc
France
0786668457
ack@ecomail.bzh
Présentiel de préférence, visio (sur zoom) possible également.
Bilingual sessions ? :
no

STF status

Scope of intervention :

  • Other -
  • Psychopratician

Profession:

Médiatrice de Santé Paire & psycho-praticienne en Intelligence Relationnelle

Brief presentation

Accompagnements individuels et collectifs.

Pour enfants, adolescent·es et adultes.

Outils : Intelligence Relationnelle, Communication NonViolente, pratiques psycho-corporelles telles que : respiration, méditation, visualisation et exercices d’ancrage.

Prestations proposées | ACK (ack14.net)

Avant d’être psycho-praticienne en Intelligence Relationnelle, j’étais Médiatrice de Santé Paire en institution psychiatrique. C’est un métier récent dans le champ de la santé mentale, qui met en avant le savoir expérientiel des personnes concernées par des troubles psychiques, en lien avec leur vécu de la maladie et leur parcours de rétablissement.

[Le programme a été développé par le CCOMS (Centre Collaborateur de l’OMS pour la France) afin d’œuvrer à l’évolution de la psychiatrie vers une approche de santé mentale communautaire.]

Lors des rencontres avec les personnes psychiatrisées, j’ai été effarée de voir la quantité de personnes concernées par des violences physiques et sexuelles dans leur enfance, sans que les traumas soient systématiquement vus, reconnus et traités comme tels.

C’est pourquoi j’ai continué à me former en Intelligence Relationnelle, dans la lignée des thérapies du trauma et de la dissociation.

À propos de moi | ACK (ack14.net)

J’ai à cœur d’offrir une prise en soin spécifique pour les personnes victimes de violences physiques, sexuelles et incestes.

Detailed presentation

Complement

Je suis également autrice et conférencière.

​* 2018 Une conférence gesticulée sur les violences intrafamiliales et leurs conséquences psycho-traumatiques.

* 2020 Un texte écrit lorsque j'ai découvert, après une longue amnésie traumatique, que j'avais également été victime de violences sexuelles : "Papa, tu m'as violée mon enfance".

* 2023 Un article sur l'importance de sortir du déni des violences faites aux enfants, rédigé pour Rhizome, un magazine de santé mentale.

En cours d'écriture d'un livre

Send a message to the therapist using the form below:

Skip to content